Qui suis-je ?

Je suis Marion FAYEL, j’ai 36 ans et je suis médiateur diplômé d’Etat (DEMF)

J’ai travaillé 10 ans au sein de grandes entreprises multinationales en tant que juriste du droit des affaires et de la consommation (Sony, ACCOR, Danone).

Aguerrie aux méthodes classiques de négociation, j’ai souhaité m’imprégner des techniques de médiation plus humaines et plus globales dans la prise en compte des différents aspects du conflit. J’ai concilié mes envies d’être au contact des problématiques concrètes des personnes et mon grand pragmatisme en me formant à la médiation familiale à l’Université de Paris Nanterre.

Initiée à l’accompagnement des couples et des familles en difficultés relationnelles, j’exerce aujourd’hui, au sein d’une association dans le Val de Marne en tant que médiatrice familiale et je reçois également les personnes au sein de mon cabinet à Sartrouville.

J’effectue également des médiations inter- et intra-entreprise, seule ou en co-médiation, pour lesquelles ma connaissance du monde des affaires me permet une meilleure appréhension des problématiques rencontrées.

Je travaille en collaboration avec les avocats et les notaires mais conserve toute mon indépendance.

Membre de l’APMF (Association Pour la Médiation Familiale), j’adhère au code déontologique des médiateurs familiaux et je participe à une analyse de pratiques professionnelles ainsi qu’à des temps de partage et d’approfondissement des problématiques professionnelles pour une prise de recul avec mes pairs qui sont des outils nécessaires à une pratique neutre et impartiale de médiation.

Ainsi, détachée de tout jugement, je vous accueille de façon inconditionnelle, en toute confidentialité pour vous accompagner dans les solutions qui vous correspondent.